fbpx
×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
PENTE ÉCOLE
BASE DE LA MONTAGNE
SOMMET DU SUD
SOMMET DU NORD
SECTEUR EXPERT
SKI DE FOND
×
   ALERTE 
cm
    dans les dernières 24h

GUIDE SANITAIRE | COVID-19

Mise à jour 6 janvier 2022

Voici les mesures sanitaires qui sont en vigueur actuellement pour la saison hivernale 21.22 à notre station. Ces consignes sont tirées des directives de la Santé publique émises sur le site de Quebec.ca pour l’ensemble de l’industrie du ski au Québec.

Votre santé, votre sécurité ainsi que celles de nos équipes sont notre priorité fondamentale et il est de la responsabilité de chacun de respecter les mesures. Une infraction aux consignes en place pourrait entraîner un refus d’accès à la station. En contre parti, soyez assurés que nos équipes suivent les protocoles de désinfection recommandés pour assurer la sécurité sanitaire de tous et chacun.

PASSEPORT VACCINAL 

Le passeport vaccinal est exigé pour toute personne âgée de 13 ans et plus, et ce, pour l’utilisation des remontées mécaniques ainsi que pour l’accès aux aires de restauration dans les chalets de ski.


Abonnés de saison
Comme nos abonnés de saison ont dû présenter un passeport vaccinal authentifié par une pièce d’identité pour récupérer leur abonnement et la passe de saison fera office de preuve vaccinale sur le site pour l’accès aux chalets.

Billets journaliers
Tous nos visiteurs journaliers âgés de 13 ans et plus devront se présenter au comptoir de la billetterie extérieur de la station afin de récupérer leurs billets de remontées mécaniques. Nous invitions nos visiteurs à se présenter à la billetterie vêtus de leur habit de neige, puisqu’ils devront attacher le billet journalier devant le préposé de la billetterie. Ensuite, le billet journalier fera office de preuve vaccinale sur le site de la station.

CONSIGNES SANITAIRES — HIVER 21.22

LES TROIS RÈGLES D'OR

Les trois consignes principales de sécurité sanitaire sont applicables cet hiver à la station.

Port du couvre-visage

Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous dans les espaces intérieurs et semi-clos, tel que la Gare des télécabines, les télécabines ainsi que tous les bâtiments. Le port du couvre-visage est recommandé partout sur la montagne et particulièrement dans les files d'attente, les remontées mécaniques, ou pour les skieurs de 10 ans et plus en leçon de ski.

L'utilisation d'un masque propre et de qualité est exigée à l'intérieur des bâtiments, de la Gare des télécabines et à l'intérieur des télécabines. Les cache-cou et autres ne sont pas acceptés.

Lavez vos mains fréquemment

Des station de désinfection sont disponibles à toutes les entrées des bâtiments ainsi qu'à divers autres points stratégiques. Merci d'utiliser ces stations chaque fois que vous en croisez une sur votre chemin.

Gardez vos distances

La distanciation physique requise devra être respectée en tout temps, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments.

SKI ALPIN

Chalets en mode refuge et capacité réduite à l'intérieur

Les chalets passent en mode refuge, c’est-à-dire qu’il est permis d’entrer à l’intérieur pour se réchauffer rapidement ou aller aux toilettes. Les lunchs, collations ou breuvages ne sont plus permis.

Une capacité limitée est également imposée à l'intérieur de la boutique Sports Alpins, du Centre de location, de l'Atelier et de l'École de glisse. Des indications seront affichées sur ces bâtiments pour indiquer la limite du nombre de visiteurs.

Des symptômes? Pas de ski!

Passeport vaccinal requis

Lavez vos mains fréquemment

Port du couvre-visage obligatoire

Masque propre et de qualité exigé à l'intérieur des bâtiments, de la Gare des télécabines et à l'intérieur des télécabines.

Même maisonnée recommandée

Vous habitez ensemble? Montez ensemble! Il est recommandé d'embarquer avec des membres de votre maisonnée.

Les toilettes seront accessibles à tous

ACCÈS AUX CHALETS

Dans le but de limiter le temps passé à l'intérieur, assurer la sécurité sanitaire de tous et permettre à un plus grand nombre de personnes de pouvoir profiter des aires communes, les consignes et recommandations suivantes sont applicables pour l'accès aux chalets.

Réduction de la capacité d'accueil des bâtiments

La capacité d'accueil de tous nos chalets est réduite de 50%. Une capacité limitée sera également imposée à l'intérieur de la boutique Sports Alpins, du Centre de location, de l'Atelier et de l'École de glisse. Des indications seront affichées sur ces bâtiments pour indiquer la limite du nombre de visiteurs.

Aires de restauration - FERMÉES

Les chalets passeront en mode refuge, c’est-à-dire qu’il sera permis d’entrer à l’intérieur pour se réchauffer rapidement ou aller aux toilettes. Les lunchs, collations ou breuvages ne seront plus permis. Le port du masque sera obligatoire en tout temps à l'intérieur.

Un service take-out sera mise en place dans la cafétéria, mais ces repas devront être consommés à l’extérieur des chalets obligatoirement.

ACCÈS AUX TOILETTES

AVIS AUX VISITEURS POUR : Randonnée alpine / Raquette / Randonnée pédestre
Nous assurerons un accès aux toilettes sans Passeport vaccinal aux chalets par une entrée distincte, lorsque possible, ou par la présence de toilettes chimiques à l'extérieur le cas échéant.

Préparation à la voiture

Nos visiteurs devront se préparer à la voiture et tous les effets personnels devront rester dans le véhicule, puisqu'il est interdit de laisser des sacs à l'intérieur des chalets. Les espaces intérieurs sont accessibles pour se réchauffer rapidement ou accéder aux toilettes.

Accès aux casiers
Il n'y aura pas de casier quotidien disponible cette saison. Des casiers saisonniers sont disponibles à la location sur la boutique en ligne.

REMONTÉES MÉCANIQUES

CAPACITÉ MAXIMALE

L'exigence du Passeport vaccinal pour l'accès aux remontées mécaniques nous permet de les opérer au maximum de leur capacité cette saison. Il est toutefois fortement recommandé d'emprunter les remontées avec des personnes de votre maisonnée.

Un maximum de 4 personnes ou une bulle familliale, c'est-à-dire des gens résidant sous un même toit, pourront monter ensemble à bord de la Télécabine.

PORT DU COUVRE-VISAGE

Gare des télécabines et télécabines
Le port d'un masque propre et de qualité est obligatoire pour tous dans les espaces intérieurs et semi-clos, tel que la Gare des télécabines et à l'intérieur des télécabines. Le port du couvre-visage est recommandé partout sur la montagne et particulièrement dans les files d'attente et les remontées mécaniques.

CAPACITÉ DES TÉLÉCABINES

Un maximum de 4 personnes sera admis dans la même cabine et le port du masque propre et de qualité sera obligatoire pour tous, à l'intérieur de la Gare et des Télécabines. 8 personnes résidant sous un même toit, soit une bulle familiale, pourront monter ensemble.

CENTRE DE SKI DE FOND - RANG ST-JULIEN

SENTIERS DE SKI DE FOND / VÉLO D'HIVER / RAQUETTE

L'accès aux sentiers de ski de fond, de vélo d'hiver et de raquette ne nécessite pas la présentation du Passeport vaccinal. Toutefois, les consignes suivantes seront applicables au Centre.

Réduction de la capacité d'accueil des bâtiments

La capacité d'accueil du Chalet St-Julien sera réduite de 50% et une capacité limitée sera également imposée à l'intérieur de la boutique Sports Alpins. Des indications seront affichées sur ces bâtiments pour indiquer la limite du nombre de visiteurs.

Préparation à la voiture

Nos visiteurs devront se préparer à la voiture. Tous les effets personnels devront rester dans votre véhicule, puisqu'il est interdit de laisser vos sacs à l'intérieur du chalet. Les espaces intérieurs sont accessibles pour se réchauffer rapidement ou aller aux toilettes.

ACCÈS AU CHALET ST-JULIEN - AUCUNE AIRE DE RESTAURATION

L'accès au Chalet nécessite le port obligatoire d'un masque propre et de qualité.

Accès à la location
Un accès à tous sera assuré pour les services du Sports Alpins.

Accès à la boutique
La boutique sera ouverte du lundi au samedi (fermée les dimanches).

FOIRES AUX QUESTIONS

Tous nos visiteurs âgés de 13 ans et plus devront présenter leur Passeport vaccinal authentifié par une pièce d'identité afin de récupérer leur abonnement de saison ou leur billet journalier de remontées mécaniques. Des points de vérifications seront également présents à toutes les entrées des bâtiments donnant accès aux aires de restauration.

Si vous n'êtes pas à l'aise de fournir un dossier de vaccination contre la COVID-19, les stations Stoneham et Mont-Sainte-Anne rembourseront intégralement les abonnements de saison si la demande est soumise avant le 18 décembre.

En raison des contacts fréquents et de l’absence de distanciation dans les remontées mécaniques. Par contre, avec l’application du Passeport vaccinal, nous pourrons retrouver nos remontées mécaniques à capacité maximale.

Oui. Les personnes qui ne résident pas au Québec et qui voyagent au Québec peuvent se rendre dans les lieux et activités visés par l’utilisation du passeport vaccinal si elles présentent à l’entrée les deux documents suivants :

  • Une pièce d’identité avec photo, valide et avec une adresse hors Québec;
  • La preuve de vaccination contre la COVID-19 officielle fournie par leur pays ou province canadienne.

Voici un exemple de la preuve vaccinale en Ontario et celle des États-Unis.

L’ensemble des remontées mécaniques, incluant les remontées de surface (tapis magique).

L’accès à la montagne sera possible. Par contre, vous ne pourrez pas emprunter de remontées mécaniques (ni les tapis magiques de la pente école).

Le Passeport vaccinal ne sera pas exigé pour la randonnée alpine, la raquette, le fatbike et le ski de fond.

HAUT
+ +
X